Jeudi 24 MARS 2022 : UNE SOIREE CONFERENCE : « Où en sont les entreprises dans leur métamorphose ? »

CONFERENCE de Marie-Christine VILLAGORDO : « Où en sont les entreprises dans leur métamorphose ? »
Accueil 19h – fin 21H30
Lieu : Forum 104, 104 Rue de Vaugirard, 75006 Paris
Retransmise en visio.

Nous attirons votre attention sur le fait que la salle étant payante, l’organisation d’une telle soirée demande beaucoup de travail, et que rien ne valant le plaisir de se retrouver en « vrai », les personnes qui s’inscrivent en présentiel ne pourront pas basculer en visio à la dernière minute. Cette conférence est ouverte aux membres (15 euros) et non membres (25 euros).
L’inscription est obligatoire et elle est d’ores et déjà disponible sur le lien suivant:
https://www.eventbrite.fr/e/267671260947

Présentation de la conférence :
La conférencière, Marie Christine Villagordo, collaboratrice d’Alain de Vulpian sociologue Prix de l’Académie Française 2016 récemment décédé, a lancé en novembre 2019 et jusqu’en mai 2021, une démarche de recherche action sur la métamorphose humaniste dans les entreprises. Elle s’appuie sur ses travaux qui depuis plus de 50 ans montre la montée en puissance d’une société vivante, complexe, peut-être une nouvelle ère dans l’histoire de l’humanité. C’est dans ce cadre qu’elle a interviewé des chefs d’entreprise, des salariés et autres acteurs sur leur sensibilité à identifier les signaux faibles et les tendances lourdes de cette métamorphose humaniste à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise et dans la société. La circularité des acteurs influence l’éclosion ou pas de la métamorphose humaniste. La métamorphose humaniste se caractérise par un changement culturel, comportemental et cognitif des personnes, du tissu social et une complémentarité entre cette dynamique humaniste, innovatrice et le numérique. L’entreprise est un organisme vivant, et en évolution permanente. L’étude met en exergue les grandes tendances de ce processus transformationnel. Elle nous propose aujourd’hui de présenter les résultats de cette étude.

Une réponse

  1. Villagordo dit :

    Merci beaucoup aux créateurs de cette merveilleuse association de me donner cette tribune pour partager avec vous l’émergence de la transformation en profondeur de cette étude sur la métamorphose humaniste dans les entreprises
    J’aurais un très grand plaisir vous rencontrer et à répondre à toutes les questions
    Marie Christine Villagordo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.