Jeudi 30 Juin 2022 : CONFERENCE de Patrick Mathieu : « Faire un chemin quand on est dirigeant »

Accueil 19h- fin 21h30

Lieu : VISIOCONFERENCE

Cette conférence est ouverte aux membres (15 euros) et non membres (25 euros).

L’inscription est obligatoire et elle est d’ores et déjà disponible sur le lien suivant

https://site.evenium.net/gcb7cfy1

 Présentation de la conférence :

« A partir d’expériences d’accompagnement de 2 grands dirigeants français, Patrick Mathieu présente une méthode d’accompagnement par étapes vers la dimension spirituelle du management. Ces étapes sont décrites dans un modèle détaillé basé sur la « théorie de la singularité » qu’il développe depuis 25 ans au sein de son cabinet et en partenariat avec plusieurs universités et chercheurs. Le parcours du dirigeant part de la découverte de sa propre dimension existentielle — sa singularité — et l’amène à s’engager depuis ce point pour construire un impact dans son management, dans la Raison d’Être et l’engagement responsable de son entreprise, puis dans le croisement des identités et dans la société. Et si un dirigeant pouvait accomplir des miracles ? »

Présentation du Conférencier

Aucun texte alternatif pour cette image

Patrick Mathieu enseigne sur la théorie de la singularité à l’Université de Paris, en Master II de sémiologie et communication, et au Ciffop à Paris II Panthéon-Assas en Master. Il a enseigné à l’ESSEC de 2007 à 2014 sur « Marques & Branding » au Mastère Marketing Management. Il est intervenu en 2019 à Brooklyn College (City University of New York). Ses méthodes sont enseignées dans plusieurs écoles d’ingénieurs et de management à Paris et à Bordeaux. Il donne régulièrement des conférences.

• Publications :

2015 « L’imaginaire du luxe » avec le Pr. de sociologie de la mode Frédéric Monneyron

2019 a été publiée la thèse d’Eric Gautier portant sur ses recherches : « La raison d’être authentique »

2021, il a fait partie du groupe d’auteurs réunis par Catherine Voynnet-Fourboul dans l’ouvrage « Le leadership spirituel en pratiques » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.